logo-Myriam-Brunner

Gérer le perfectionnisme avec l’hypnose

Gérer le perfectionnisme avec l’hypnose

Comprendre les enjeux liés au perfectionnisme

Le perfectionnisme se caractérise par le désir de réaliser des standards extrêmement élevés de performance. Lorsqu’il est bien gérer, ce trait de personnalité peut avoir des aspects positifs en agissant comme un moteur qui nous pousser à nous dépasser et à atteindre nos objectifs. Cependant, quand le perfectionnisme est poussé à un degré trop élevé, il a des effets négatifs sur le bien-être physique et mental. Il conduit à l’épuisement personnel et/ou professionnel et au burn out. En effet, les perfectionnistes ont tendance à fixer des attentes très élevées pour eux-mêmes et les autres, et peuvent fixer une excellence inatteignable. Le perfectionnisme mène aussi à une auto-critique excessive et à une focalisation sur les imperfections plutôt que sur les progrès. Il est alors important d’identifier les croyances limitantes, afin de retrouver l’équilibre.

En quoi l’hypnose peut elle intervenir?

L’hypnose est une aide précieuse pour modifier les schémas de pensées et les comportements liés au perfectionnisme. Grâce aux processus hypnotiques et à une attention focalisée, elle aide à renforcer la confiance en soi et l’estime de soi, à activer ses ressources personnelles et à mettre en avant les progrès et succès.

L’hypnose permet une gestion plus efficace du stress et de l’anxiété et contribue donc à prévenir l’épuisement professionnel et les problèmes de santé liés au stress. Elle aide à s’approprier de nouvelles habitudes de pensées, plus saines et équilibrées, et ainsi à cultiver une attitude bienveillante envers soi-même.

L’hypnose est un outil puissant pour apprendre le lâcher-prise, stimuler ses capacités de croissance personnelle et améliorer le bien-être général.

CONTACTEZ MB Hypnose

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

    Découvrez mes prestations sur Hypnose